Plateforme Admission Post-Bac: vos démarches facilitées
Plateforme Admission Post-Bac: vos démarches facilitées
Plateforme Admission Post-Bac: vos démarches facilitées
Nous sommes déjà en février, plus que quatre mois avant le bac ! C'est maintenant qu'il faut préparer son inscription en études supérieures. La plateforme Admission Post-Bac est en place depuis 8 ans. Elle permet de réguler et de simplifier les inscriptions en première année d'enseignement supérieur par un système de choix et de voeux. Depuis le 20 janvier, d'ailleurs, la plateforme APB a ouvert ses portes. Vous pouvez y sélectionner des établissements de toutes filières où poursuivre vos études : BTS, DUT, écoles de commerce, études de santé... Elles sont aussi diversifiées que variées, c'est le moment de s'informer à leur sujet !
Les échéances à respecter
Avec l'ouverture des inscriptions sur APB viennent différentes dates limites à ne pas oublier ! En voici la liste. Si des questions demeurent, vous trouverez à coup sûr des réponses sur le site internet d'Admission Post-Bac (APB) !
- 20 janvier/20 mars : inscription.
- 02 avril : date limite de confirmation des voeux.
- 31 mai : date limite de modification de l'ordre des voeux.
- 08-13 juin : première phase d'admission et réponse des candidats.
- 27 juin-30 septembre : procédure complémentaire.
- 25 septembre : date limite de saisie des voeux.
Les étudiants et formations à Cachan
De nombreuses choses changent lorsque l'on passe en études supérieures... à commencer par son domicile ! Et dans cette situation plusieurs facteurs entrent en compte : la réputation des établissements, la distance avec le domicile familial... Quels ont été les choix faits par les jeunes de Cachan ?
Votre commune fait partie des localités les plus étudiantes du Val-de-Marne ! Classée 3e de votre département avec 9 707 étudiants, toutes formations confondues, elle fait partie de l'académie de Créteil. Les formations diverses d'ingénieurs sont les voies les plus choisies par les étudiants de la municipalité de Cachan. Viennent ensuite les écoles normales supérieures (ENS), les universités et les sections de techniciens supérieurs (STS).